Je signe la pétition : contre les ateliers interdits aux blancs de Sud Education. Nous faisons appel de la décision du tribunal de Bobigny !
Le Tribunal judiciaire de Bobigny a rejeté notre demande de dissolution du syndicat SUD EDUCATION 93, considérant notamment que les « ateliers en non-mixité raciale » n’étaient pas discriminatoires. De tels ateliers, selon le Tribunal, poursuivraient l’objectif de « critiquer de prétendues discriminations raciales à l’école », et seraient donc par nature non-discriminatoires, quelle que soit leur méthode d’organisation, y compris en « nonmixité raciale ».
Nous ne comprenons pas cette prise de position du Tribunal, qui pourrait s’interpréter comme donnant un blanc-seing à toutes les méthodes d’organisation d’ateliers, y compris en excluant des personnes sur le fondement de leur couleur de peau (« non-mixité raciale »), dès lors que le thème de l’atelier invoque la lutte contre les discriminations. Sidérant paradoxe.
La République n’a pas de couleur de peau. La France ne se divise pas. Nous continuerons notre combat judiciaire contre les pratiques délétères de SUD EDUCATION 93 et nous ferons appel de cette décision.
Aujourd’hui, Julien Aubert, Patrice Verchère, Thibault Bazin et Bernard Fournier, les parlementaires et anciens parlementaires à l’origine de cette saisine du tribunal, souhaitent poursuivre ce combat.
Pour cela, votre soutien est indispensable pour donner du souffle et de la visibilité à cette initiative.
La meilleure chose à faire pour appuyer leur action, est de soutenir cette pétition en la signant ci-dessous.