La pétition d’Oser La France : pour la défense et la sauvegarde de notre souveraineté alimentaire !

Mar 1, 2023

Mars promet d’être le mois de tous les dangers pour le pouvoir d’achat des Français : les prix des aliments devraient augmenter de 12 à 14%, et l’inflation pour ces produits atteindre 15% en juin.

En effet, le troisième mois signe la fin des négociations annuelles entre les fournisseurs et les distributeurs. La négociation entre industriels et distributeurs de l’agro-alimentaire a toujours été très tendue, avec une pression forte des distributeurs à la baisse des prix, baisse qui se répercute évidemment jusqu’à l’agriculteur. 2023 va amplifier les choses avec des fournisseurs de produits alimentaires confrontés à la flambée des matières premières.

Ne nous contentons pas de rustines : le débat sur la souveraineté alimentaire doit être ouvert, avant qu’après « une France sans usine » nous héritions d’une « France sans paysans » incapable de nourrir à coût raisonnable sa population.

A travers cette pétition nous formulons des demandes urgentes au gouvernement pour sauvegarder notre souveraineté alimentaire, un impératif pour pouvoir faire face au tsunami de ce printemps.