Stéphane Viry, Julien Aubert et neuf élus LR: «Repenser le travail»

Stéphane Viry, Julien Aubert et neuf élus LR: «Repenser le travail»

Retrouvez la tribune sur le travail coécrite par Stéphane Viry et Julien Aubert, cosignée par les membres élus d’Oser la France.

Avec Thibault BAZIN, Jean-François Parigi, Alain Dufaut, Bernard Fournier, René-Paul Savary, Bernard Carayon, Anne Lorne, Jean-Philippe Mallé et Alexandre Rassaërt.

 

EXTRAIT
Quand la droite aime dire qu’elle adhère à la « valeur travail », la gauche se plaît à prétendre qu’elle défend les travailleurs. Quand la gauche oublie les travailleurs, la droite en appelle à Jaurès et à Blum pour pénétrer dans les usines. Quand la droite soulève la question du pouvoir d’achat, la gauche réplique par le partage du temps de travail.

De ce jeu du chat et de la souris ne surnage qu’une constante : in fine, la flexibilité du marché du travail est imposée à marche forcée par la droite et la gauche. Il n’y aurait qu’une seule politique possible. En fait, la classe politique a cessé de s’adresser aux travailleurs, elle a cessé de se sentir concernée par le sort des travailleurs, d’aimer les travailleurs. Au fond, elle ne parle plus des travailleurs.

Depuis trente ans, les Français dans leur travail sont confrontés à un dumping social, à la mondialisation et les nombreuses délocalisations, nées de la spécialisation internationale des facteurs de production, qui ont entraîné une forte augmentation du nombre de chômeurs.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la tribune sur :
https://www.lopinion.fr/edition/politique/stephane-viry-julien-aubert-neuf-elus-lr-repenser-travail-143244?utm_source=twitter