Les Républicains doivent défendre une Europe d’États-nations

Les Républicains doivent défendre une Europe d’États-nations

FIGAROVOX/TRIBUNE – Le laboratoire d’idées «Oser la France», présidé par Julien Aubert, s’oppose dans une tribune à la ratification par la France du CETA. Pour les élus signataires, Les Républicains doivent opter pour une ligne souverainiste en vue des prochaines élections européennes.


«Oser la France» est un laboratoire d’idées lancé en novembre 2017 par le député LR Julien Aubert et rassemblant plusieurs parlementaires et élus gaullistes, souverainistes, patriotes et républicains.


En septembre 2017 est entré en vigueur un nouveau traité conclu entre le Canada et l’Union européenne, dont les peuples d’Europe ne connaissent que le nom: CETA, pour Comprehensive Economic and Trade Agreement. L’AECG (Accord Economique et Commercial Global), puisque tel devrait être son nom en français, pose un redoutable défi aux démocraties du «Vieux continent». Il est en effet devenu l’incarnation d’une machine économique qui échappe à ses concepteurs, c’est-à-dire les nations, au profit d’une logique entièrement mercantile.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article sur :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/01/15/31001-20180115ARTFIG00159-les-republicains-doivent-defendre-une-europe-d-etats-nations.php