Partenariats

L’une des conditions premières du triomphe des idées est le rassemblement.

Le rassemblement autour de valeurs, de convictions et de principes qui fondent une réflexion politique.

 

La réflexion politique d’Oser la France est enracinée, puisant son inspiration dans l’histoire de notre nation.

Elle est aussi profondément innovante, audacieuse et transgressive.

Elle est l’héritage d’un homme d’action.

Cette réflexion, c’est le gaullisme.

 

Mais au-delà de ce mot, qui, par l’abus de son usage, est devenu valise, il y a une conviction profonde : celle que la seule chose qui importe, c’est la France et que le seul intérêt qui compte, c’est celui des Français.

 

Aujourd’hui, par ces temps troublés, nous sommes persuadés qu’il nous faut fédérer toutes les énergies qui se reconnaissent dans un mouvement populaire, moderne et patriote, pour être plus forts ensemble.

 

C’est pourquoi, avec trois entités gaullistes, le Rassemblement Bleu Lavande, l’Union des Jeunes pour le Progrès et le Forum pour la France, nous avons décidé de tisser des partenariats.

 

Ces partenariats en appelleront d’autres, car il est impérieux de faire route côte-à-côte vers ce qui ne saurait être une option : le redressement de la France.

Le Forum pour la France

 

Le Forum Pour la France est un regroupement politique créé en 2003 par le général Pierre Marie Gallois, initiateur de la force de frappe nucléaire française, par l’ambassadeur de France Pierre Maillard, conseiller diplomatique du général de Gaulle et par Henri Fouquereau, président du Mouvement démocrate français. Le Forum pour la France s’est donné un but : œuvrer « pour l’indépendance et la souveraineté de la France ».

 

Le Forum pour la France se veut ouvert à tous les « patriotes ». Il regroupe des gens de la gauche ou de la droite politiques ; il est aussi ouvert à ceux qui ne se situent ni à gauche ni à droite. On y trouve des républicains mais aussi des monarchistes et des bonapartistes. 25 associations y sont représentées.

Le Rassemblement Bleu Lavande

 

Face au constat alarmant d’une France qui traverse aujourd’hui une crise non seulement économique et sociale, mais aussi politique, le Rassemblement Bleu Lavande affirme que la solution se trouve dans les valeurs et idéaux du gaullisme.

 

Si la crise politique que traverse actuellement notre pays trouve sa source dans une crise de la morale publique et individuelle, il nous appartient de rappeler le lien étroit entre éthique personnelle et valeurs collectives : il n’y a pas de volonté sans confiance et pas de confiance sans une relation vraie entre les citoyens et leurs représentants.

L’Union des Jeunes pour le Progrès

 

Ce mouvement des jeunes gaullistes est une organisation politique créée le 13 juin 1965. Il est le mouvement officiel des jeunes gaullistes. C’est une école de formation militante et politique, un mouvement de jeunes unique dans les annales de la Cinquième République qui a su rassembler des milliers de jeunes qui adhéraient au message du Général de Gaulle et se reconnaissaient en lui.